FAQ - Questions fréquentes

Je souhaite candidater à plusieurs formations présentes sur www.bachelorsbooking.fr. Dois-je payer des frais de candidature pour chaque candidature?

La plateforme Bachelorsbooking vous offre l'opportunité de vous acquitter des frais de dossier pour les 3 premières candidatures. Au delà de ces trois candidatures, vous pouvez ensuite faire l'acquisition de « packs » de crédits, à retrouver sur votre espace personnel.

Les candidatures pour le programme que je souhaite intégrer sont « suspendues ou clôturées». Que cela signifie-t-il ?

Lorsque les candidatures sont suspendues ou clôturées, cela signifie que le recrutement pour un programme est temporairement arrêté. Cet état n'est heureusement pas définitif.
L'ouverture de la prochaine session de recrutement est indiquée sur chaque fiche programme en haut à droite dans le champ “Prochaine session de recrutement”. Nous vous conseillons de vous connecter régulièrement à votre espace personnel pour surveiller la réouverture des candidatures.

Suis-je certain d'intégrer le Programme pour lequel je postule à travers la plateforme www.bachelorsbooking.fr ?

Lorsque votre dossier de candidature est accepté par le responsable d'un programme, vous intégrez le processus classique de candidature en vous affranchissant des frais de dossiers normalement appliqués. Cela ne garantit pas pour autant votre potentielle admission même si, la pré-acceptation de votre dossier est un signe très encourageant.

Mon compte

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles. Comment faire ?

Pour modifier vos coordonnées personnelles, rendez-vous sur votre espace personnel dans le tableau de bord, dans la section « Mes informations personnelles ». Dirigez-vous ensuite dans l'espace « Voir mes informations personnelles » puis dans l'onglet « Modifier ».

Je souhaite changer mon mot de passe. Comment dois-je procéder ?

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous sur votre espace personnel dans le tableau de bord, puis dans la section « Mes informations personnelles ». Dirigez-vous ensuite dans l'espace « Changer mon e-mail / mot de passe » pour procéder à vos modifications.

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis la page d'accueil du site ou depuis le bouton « S'inscrire » présent en haut des différentes pages du site. Cliquez sur « Se connecter », puis sur « Demander un nouveau mot de passe ». Vous recevrez ensuite par e-mail les instructions détaillés pour vous reconnecter à votre espace.

Comment créer mon compte ?

Vous pouvez créer votre compte sur www.bachelorsbooking.fr depuis la page d'accueil du site ou depuis le bouton « S'inscrire » présent en haut des différentes pages du site. Il vous suffit de cliquer sur « S'inscrire», et de remplir le formulaire d'inscription.

Mon profil & mes informations personnelles

Qui peut consulter mon profil/mes informations personnelles ?

Lorsque que vous postulez à un programme référencé sur l'un des sites Eduniversal booking, votre dossier de candidature est visible par le référent du programme concerné. Vos informations personnelles, dont vos coordonnées, ne seront visibles que lorsque votre candidature aura été acceptée par le référent du programme auquel vous aurez postulé.

Comment augmenter la visibilité de mon profil ?

Afin d'augmenter la visibilité de votre profil, il est nécessaire de remplir l'intégralité des champs demandés, y compris les champs facultatifs.

La plateforme Bachelorsbooking me permet-elle d'avoir un contact direct avec les responsables de programmes?

Oui biensur! Notre mission est de mettre en contact un candidat avec une formation de son choix.

Vous recevrez des nouvelles de votre candidature à travers la plateforme Booking, puis ensuite par d'autres canaux, selon le procès propre à chaque établissement. Ainsi, c'est d'abord via votre dossier de candidature que vous serez en contact direct avec les responsables de programme. Grâce à notre plate-forme, les établissements étudieront votre dossier et vous donneront une réponse dans les 7 jours. Ensuite, si votre candidature acceptée, vous recevrez des instructions vous indiquant les démarches complémentaires (éventuellement demande de précisions et preuves de votre parcours, lettre de motivation, entretien, validation administrative de votre inscription etc…).

Mes (pré-)candidatures

Comment postuler pour un programme ?

Pour postuler, rien de plus simple. Repérez la ou les formations que vous souhaitez intégrer, dirigez-vous vers la « fiche programme » concernée puis cliquez sur « Déposer ma candidature ».

NB : Il est nécessaire d'avoir rempli votre « Dossier de candidature » et vos « Informations personnelles » sur votre espace personnel à 100% avant de pouvoir déposer une candidature sur l'un des sites Eduniversal booking.Cette action peut vous prendre simplement quelques minutes. Tout dépend le niveau de détail que vous renseignez.

Pourquoi est-ce important de remplir mon espace personnel à 100%?

Se montrer sous son meilleur jour!

Votre espace personnel et votre dossier sont la première présentation de vous que recevront les établissements que vous visez. Envoyer un dossier incomplet n'est jamais signe de sérieux. Veillez donc à bien remplir votre espace personnel et votre dossier pour augmenter vos chances d'être admis pour les formations que vous visez.

A combien de programmes puis-je postuler ?

Dès votre inscription, vous avez la possibilité de postuler gratuitement à 3 formations référencées sur www.bachelorsbooking.fr. Pour bénéficier d'autres possibilités de postuler, il vous suffira de souscrire à un pack contenant des crédits supplémentaires. Bachelorsbooking vous permet de postuler à 10 programmes maximum par année, donc il est nécessaire de bien cibler les formations de votre choix.

Comment connaître l'état d'avancement de ma candidature ?

Pour savoir si vos candidatures ont été retenues, rejetées ou si elles sont encore en traitement, rendez-vous sur votre espace personnel et cliquez sur « Programmes pour lesquels j'ai postulés ».

Mes favoris

Comment ajouter un programme en favoris ?

Une fois connecté(e) au site, cliquez sur le bouton « Ajouter à mes favoris » affiché en haut sur chaque fiche programme. Vous pourrez ensuite retrouver tous vos favoris dans votre espace personnel.

Comment consulter mes favoris ?

Une fois connecté dans votre espace personnel, cliquez sur le lien « Accéder à mes favoris » Vous y trouverez un tableau récapitulatif qui liste vos différents programmes mis en favoris.

Comment retirer un programme de mes favoris ?

Deux possibilités :

  • Depuis votre espace personnel, en accédant au lien : lien « Accéder à mes favoris », Pour chaque programme, cliquez sur « Retirer de mes favoris ».
  • En vous rendant sur le programme en question et en cliquant sur le bouton « Retirer de mes favoris ».