Your browser does not support JavaScript!

ISE - Institut Supérieur de l'Environnement (Bachelor)

Ecole privée
Versailles -
L'École de Management de l'Environnement et du Développement Durable.

Depuis 1993, l’Institut Supérieur de l’Environnement, membre associé du Collège de Paris, est la première Ecole de Management de l’Environnement et du Développement Durable.

L’ISE propose des formations de Bac+2 à Bac+5 avec des titres certifiés permettant aux étudiants de devenir des managers, en France et à l’International :

  • dans le secteur porteur de l’Environnement,
  • dans toutes les entreprises qui ont des besoins croissants en Environnement et Développement Durable.
Nos formations :
  • bac+2 : BTSA GPN - initial
  • bac+3 : Bachelor en Environnement - inital
  • bac+5 : Mastère en Management de l'Environnement - initial et alternance

La pédagogie :

L’enseignement est équilibré entre les cours académiques, les travaux pratiques, les master-class, les projets professionnels et les missions en entreprise.

Les matières enseignées sont scientifiques, juridiques et appliquées.

Le cursus est professionnalisant pour préparer l’insertion dans la vie active. Comment ?

  • Au côté d’enseignants confirmés, de nombreux intervenants sont des professionnels en activité. Cela permet un enseignement concret et proche des réalités des entreprises. A titre d’exemple, l’intervenant en « bâtiments durables » est le Responsable Technique du Développement Durable d’un gestionnaire immobilier.
  • Tous les ans, des missions professionnelles (stage et/ou alternance) sont réalisées.
  • Dans le cadre des études, les étudiants réalisent des projets professionnels en groupe.

Le Droit et l’Ingénierie sont les deux piliers de l’enseignement à l’Institut Supérieur de l’Environnement. Ils sont complétés par l’apprentissage des langues et des matières de Management.

Pourquoi travailler dans les métiers de l’Environnement ?

Les secteurs de l’environnement et du développement durable sont porteurs d’avenir. Sur les sept dernières années le nombre d’emplois dans le secteur environnement a augmenté de 36% soit une croissance moyenne annuelle de 4,6%, une évolution supérieure à l’ensemble de l’économie.

Aujourd’hui, que ce soient les entreprises, collectivités, cabinets de conseils, de nombreux recruteurs ont besoin de profils possédant des compétences techniques et juridiques spécifiques dans l’environnement ainsi qu’une capacité managériale.

Les perspectives sont prometteuses, le rythme de création d’emplois dans les métiers de l’environnement, en France, vont continuer à croitre entre 3 et 5% par an d’ici 2025.

81% des promotions en poste dans les six mois après l’école pour un salaire d’embauche de 32 000€.