Your browser does not support JavaScript!

Grande École - bac+5

HETICParis - FRANCE

Spécialité(s): Ecoles d'Ingénieurs Informatique et Numériques
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Bachelorsbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 6 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Concours
  • Contrat de professionnalisation
  • Crowdfunding/Sponsoring
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Nov
à
Aou

Available slots: 

Nombre de places disponibles 130
Places disponibles par promotion: 130

Durée de la formation: 

  • 5 ans (60 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac

La plupart des métiers et du numérique qui compteront demain n'existent pas encore. La mission du programme Grande École d'HETIC est de former les meilleurs experts pouvant anticiper et s'adapter à ces changements.
Pour cela, chaque année est pensée comme une marche, qui amène au cœur même des entreprises à de hauts postes. Toutes les bases techniques, opérationnelles et théoriques indispensables à tout futur expert en ingénierie du numérique sont posées la première année. De la deuxième à la quatrième année, les étudiants vont travailler leur crédibilité professionnelle à travers de nombreux projets réels pour diverses entreprises, une évolution forte dans le domaine du management, du marketing, de la gestion de projet et de l'innovation business. Les deux dernières années apportent un recul plus important sur l'intelligence business, les innovations et surtout la gestion d'entreprise.

  • Technologies

- Algorithmique, Stack Mean, MongoDb, Express, Three.js, vue.js et WebGL, Angular, Node.js, Développement iOS, Android, JavaScript, HTML5 / CSS3, PHP, Symfony, Silex, Python et Django, Objets connectés, Data mining, Data Management Platform

  • Design, création

- Webdesign, UX/UI,Typographie et identité graphique, Prototypage, Design initiatique, Sketch, Invision,  Product design, Design génératif, Design stratégique, Design thinking, Motion design, 3D, Unity, Blender
Marketing
- Marketing, Social media et e-reputation, Google Adwords, Facebook Ads, Affiliation, Web Analytics, SEO, SEA, Marketing de l'innovation, Marketing de proximité

  • Management, business

- Management et négociation, Management de la performance, Ressources humaines, Leading people & organisations, Communication non-verbale, Prise de parole en public, Business english Intelligence business, Gestion de projet technique, Gestion de projet Agile, Management d'équipe, Droit des TIC, Sales management, Management et stratégie d'entreprise, Marque employeur et recrutement, Controle de gestion, Responsabilité sociale des entreprises, Lobbying et stratégies d'influence, Management des opérations, Achats et logistique, Intrapreneuriat

  • Développement personnel

- Veille technologique, Philosophie et culture numérique, Git / Github, Archéologie des medias
- Relations internationales, Culture générale, Art de l'écrit et culture littéraire, Bases de l'entrepreneuriat
- Sorties culturelles, Outils collaboratifs et suite Office

Déroulement des enseignements: 

Les années sont un mélange de face à face pédagogique, des semaines intensives, de conférences, de travaux sur projets réels, de soutenances, de partiels et de stages en entreprise. Le rythme est soutenu et laisse peu de place à la routine ou à l'ennuie. Les projets réels sont au coeur de la formation dispensée à HETIC et en font sa réputation. Pour chacun de ces projets, une équipe est constituée en fonction des besoins requis. De ce fait, chaque étudiant peut s'essayer à différents postes afin d'améliorer ses compétences et trouver le domaine avec lequel il aura le plus d'affinité pour en faire son expertise.

Débouchés

N'importe quel métier dans le monde du numérique. Voici quelques exemples de postes de la dernière promotion diplômée : CEO, lead développeur, directeur artistique, UX engineer, expert marketing performance, directeur clientèle, directeur marketing, expert SEA, / SEO, développeur créatif, directeur des projets, motion designer, …

Conditions d'admission

Être étudiant en terminale, avoir le sens du travail, un intérêt ou une passion pour le monde du numérique, appréciation pour l'investissement personnel et professionnel, envie de faire partie des acteurs de la sphère du numérique

Sélection: 

Examen de la candidature par le dossier, journée de tests avec culture générale, culture numérique, français et anglais puis entretien de 20 à 40mn.