
Bachelor Communication Digitale et E-Business - Année 3
IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia - Bachelors
- Via Bachelorsbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 40 €
- Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
- Aides financières pour la mobilité internationale
- Emploi en parallèle de la formation
- Financement personnel ou familial
- Prêt bancaire
- Prêt d'Etat
- Stage rémunéré
Next admission round:
Available slots:
Durée de la formation:
- 1 an (12 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Accréditations
Présentation: Bachelor Communication Digitale et E-Business - Année 3
Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.
Contenu pédagogique
- Marchés de l'Internet et modèles économiques
- Psycho-sociologie des consommateurs
- Culture digitale et stratégie de marque
- Community management et écriture pour le Web
- Réalisation vidéo
- Référencement naturel et payant (SEO, SEA)
- Trafic, conversion et fidélisation
- Utilisation de CMS
- Gestion de projet et méthodologies agiles
Déroulement des enseignements:
Année 2 : De septembre à juin en cours
Année 3 : De septembre à janvier en cours et de février à juillet en stage
Débouchés
- Business Developper - Facelift BBT
- Chargée de communication - KRYS Group
- Chef de projet digital - Thomas Cook France
- Chef de projet digital junior - Change digital
- Marketing assistant - Marketing Challenges International New York City
- Senior Media Executive - BPN Dubai
Conditions d'admission
- Bac+1/+2 (DUT, BTS, titre niveau III en web, communication, multimédia, design, informatique…) :
- Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel
Sélection:
Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.