Your browser does not support JavaScript!

Bachelor Communication Digitale et E-Business - Année 2

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia - Bachelors

Spécialité(s): Communication & Médias, Web & Digital Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Bachelorsbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 7 100 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

  • 2 ans (24 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac+1

Accréditations

RNCP

Le secteur est composé, d'une part, d'agences spécialisées en communication digitale, startups et pure players de l'Internet qui proposent du commerce en ligne ou des services innovants et, d'autre part, des services communication, marketing et innovation des grandes entreprises. Les profils recherchés sont des professionnels attirés par la nouveauté et l'innovation et qui possèdent une vision stratégique des capacités d'analyse, un excellent relationnel et une compréhension fine des challenges offerts par la transformation digitale.

  • Marchés de l'Internet et modèles économiques
  • Psycho-sociologie des consommateurs
  • Culture digitale et stratégie de marque
  • Community management et écriture pour le Web
  • Réalisation vidéo
  • Référencement naturel et payant (SEO, SEA)
  • Trafic, conversion et fidélisation
  • Utilisation de CMS
  • Gestion de projet et méthodologies agiles

Déroulement des enseignements: 

Année 2 : De septembre à  juin en cours
Année 3 : De septembre à  janvier en cours et de février à juillet en stage

Débouchés

  • Business Developper - Facelift BBT
  • Chargée de communication - KRYS Group
  • Chef de projet digital - Thomas Cook France
  • Chef de projet digital junior - Change digital
  • Marketing assistant - Marketing Challenges International New York City
  • Senior Media Executive - BPN Dubai

Conditions d'admission

  • Bac+1/+2 (DUT, BTS, titre niveau III en web, communication, multimédia, design, informatique…) :
  • Admission selon les compétences (gestion de projet, techniques ou artistiques) et selon le projet professionnel

Sélection: 

Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.

Responsable(s): 

Madame Amira AGRAR