Your browser does not support JavaScript!

Bachelor - Année 1

IIM - Institut de l'Internet et du Multimédia - Bachelors

Spécialité(s): Communication & Médias, Développement Web & Conception de Sites Internet, Graphisme, Design & Communication Visuelle, Web & Digital Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Bachelorsbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 6 900 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Aides financières ou bourses accordées par l'école/l'université
  • Aides financières pour la mobilité internationale
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Jan
à
Jul

Available slots: 

Nombre de places disponibles 300
Places disponibles par promotion: 300

Durée de la formation: 

  • 3 ans (36 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre

Niveau d'admission: 

Bac
Bac+1
Bac+2

Accréditations

RNCP

L'année préparatoire apporte les bases techniques, l'ouverture d'esprit, la culture et la créativité artistique dans les principaux secteurs du digital.
Encadrés par des professionnels, les étudiants préparent leur orientation tout en intégrant les fondamentaux nécessaires. Les compétences acquises durant l'année préparatoire sont validées à travers les modules d'enseignement et les projets réalisés.
Des conférences spécialisées sont assurées tout au long de l'année par des professionnels et des anciens de l'école exerçant dans chaque secteur.
L'objectif de cette année préparatoire est de s'Intégrer à l'école et au Pôle Léonard de Vinci, d'Acquérir les fondamentaux du domaine du digital, de Mieux se connaitre, d'affiner son projet professionnel et de choisir son axe métier.

  • Après une introduction aux outils transversaux (Adobe Photoshop, Illustrator,
  • 3DSMax, HTML/CSS...), l'année préparatoire s'articule autour d'unités
  • d'enseignements liées aux différents axes métiers.. Gestion de projet et méthodologies agiles

Déroulement des enseignements: 

De septembre à  mai en cours et de juin à août en stage (1 à 3 mois de stage)
Possibilité de poursuivre en Bachelor (Années 2 et 3) ou en Mastère (Année 2 à 5)

Débouchés

  • Business Developper - Facelift BBT
  • Chargée de communication - KRYS Group
  • Chef de projet digital - Thomas Cook France
  • Chef de projet digital junior - Change digital
  • Marketing assistant - Marketing Challenges International New York City
  • Senior Media Executive - BPN Dubai

Conditions d'admission

  • Tous types de Bac y compris Bac Pro, BAC+1/+2 hors écoles multimédia)
  • Admission selon sur motivation et projet professionnel en lien avec au moins une des spécialisations

Sélection: 

Créer un dossier de candidature via notre site Internet www.iim.fr dans l'onglet “Admissions”.
Après validation du dossier, un entretien d'admission vous sera proposé. Les entretiens auront lieu 2 mercredis par mois à partir de février 2017.
La sélection se fait sur dossier de candidature, entretien de motivation et de vérification des prérequis.

Responsable(s): 

Madame Amira AGRAR