Your browser does not support JavaScript!

Bac+3 Digital - bac+3

HETICParis - FRANCE

Spécialité(s): Marketing, Web & Digital Marketing
Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Bachelorsbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 40 €
Coût de la formation: 7 750 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Concours
  • Contrat de professionnalisation
  • Crowdfunding/Sponsoring
  • Emploi en parallèle de la formation
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prêt d'Etat
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Stage rémunéré

Next admission round: 

Période session de recrutement:
Nov
à
Aou

Available slots: 

Nombre de places disponibles 70
Places disponibles par promotion: 70

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

octobre 2018

Niveau d'admission: 

Bac+2

Le programme Bac+3 Digital s'établit sur un an et prépare à l'intégration d'un des programmes Mastères d'HETIC. Il est la suite logique d'études de niveau bac+2 dans le domaine du numérique ou de la communication comme un DUT MMI, DUT Informatique, BTS Communication, BTS MUC, BTS Marketing…
Le cursus vise à solidifier et approfondir la culture digitale et les compétences en technologie, design et marketing/management. Cette polyvalence opérationnelle est la marque de fabrique d'HETIC et ces compétences sont mises en pratique tout au long de l'année à travers des projets en équipe.

  • Fondamentaux

- Organiser sa veille
- Culture web
- Communication de marque
- Fondamentaux de l'Internet

  • Gestion de projet web / numérique

- Benchmark
- Expression des besoins
- Spécifications détaillées
- Budget et planning
- Gestion de projet agile

  • Webmarketing

- Fondamentaux du marketing digital
- SEA
- Marketing à la performance
- SEO et SEM
- Video pour le web
- Techniques de rédaction pour le web et stratégie de contenus
- Social Media
- WebAnalytics

  • Technologies web

- Panorama des outils et framework
- HTML / CSS / JS
- Stack MEAN (Mango DB, Express JS, Angular, Node JS)
- Base de données SQL
- Algorithmie
- PHP et framework Symfony
- Wordpress
- GIT
- Intégration web
- Développement mobile (Android et iOS)
- Android Studio avec Kotlin (Android)
- XCode avec Swift (iOS)
- Introduction à la Data

  • Business & Innovation

- Economie des entreprises
- Anglais
- Droit & PI
- Communication des entreprises
- Business Game

  • UX Design & Webdesign

- Création graphique
- Ergonomie web
- Prototypage et conception web
- Webdesign
- Design mobile
- Motion Design

Déroulement des enseignements: 

L'année est un mélange intense de face à face pédagogique, des semaines intensives, de conférences, de travaux sur projets réels, de soutenances, de partiels et se clôture par un stage en entreprise. Une fois le cursus validé, vous aurez le choix d'intégrer un des Mastères d'HETIC : Bigdata et marketing, Webmarketing et UX ou intégrer le programme Grande école en 4e année.

Débouchés

Intégration dans l'un de nos programmes Mastères.

Conditions d'admission

Être étudiant avec un niveau bac+2 validé, avoir le sens du travail, un intérêt ou une passion pour le monde du numérique, le code, le design, le marketing, le management, appréciation pour l'investissement personnel et professionnel, envie de faire partie des acteurs de la sphère du numérique.

Sélection: 

Examen de la candidature par le dossier, journée de tests avec culture générale, culture numérique, français et anglais puis entretien de 20 à 40mn.

Responsable(s): 

Madame Emma PFRUNNER