Bachelor Marketing
ESLSCA Business School (Bachelor)Paris - FRANCE
- Via Bachelorsbooking: 0 €
- Via la procédure école classique: 0 €
- Financement personnel ou familial
Next admission round:
Available slots:
Durée de la formation:
- 3 ans (36 mois)
Date(s) de rentrée:
Niveau d'admission:
Présentation: Bachelor Marketing
Le Bachelor Marketing apporte aux étudiants les outils fondamentaux du secteur et une immersion professionnelle immédiate et continue durant tout le cursus : 4 missions et 3 stages qui rythment le programme en trois ans. Les étudiants sont formés pour comprendre, anticiper et gérer les situations et problématiques complexes.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Comprendre et savoir évoluer dans le monde de la communication et les comportements des consommateurs
- Etre en mesure de créer et gérer un site internet et l'accompagner dans son développement
- Savoir gérer les gammes et les produits pour développer les ventes et les marges
- Acquérir les connaissances générales et les savoir-faire indispensables aux métiers du marketing et de la communication
Contenu pédagogique
Le Bachelor Marketing assure une pédagogie novatrice et pratique. Une immersion en entreprise est assurée par des travaux, missions et stages.
TRONC COMMUN :
Vie de l'entreprise:
- Les grandes fonctions
- Economie
- Droit
- Gouvernance, RSE
- Géostratégie
- Stratégie, Business Plan, entreprenariat
International :
- Anglais pour certificat TOEIC
Developpement personnel :
- Team building
- S'exprimer aisément, éloquence
- Leadership
- Conduite de réunion
- Gestion de projet
- Convaincre et vendre
Associations et missions :
- Associations de l'école
- Concours de vente
- Mission opérationnelles
Stages :
- 1ère année : 8 semaines
- 2ème année : 2 et 3 mois
- 3ème année : Stage fin d'étude
Mémoire de fin d'étude :
- Business Plan
MAJEURE MARKETING :
Les fondamentaux :
- Marketing - Communication
- Etude de marché
- Négociation
- Réseaux sociaux
- Wordpress - HTML SEO CSS
Maïtrise :
- Marketing stratégique
- Brand management
- Distribution - merchandising
- Prospective - Comportement des consommateurs
- Développement international
- Nouveaux défis
Appronfondissements :
- E-Business
- Media planning
- Annonceurs et communication
- Prospection
- Evenementiel
- Photoshop - Ergonomie
- Référencement
Missions :
- Programmation
- Création d'un site internet
- Plan de communication
Débouchés
Le Bachelor Marketing permet de travailler dans des entreprises de petites et grandes tailles et d'évoluer dans un métier en perpétuel mouvement :
Marketing :
- Chef de produit
- Assistant marketing
- Responsable marketing
- Chef de produit junior
- Média planner
Communication :
- Chargé de communication
- Community manager
- Modérateur
- Web master
Evénementiel :
- PR
- Events Manager
Sélection:
L'École vous offre la possibilité, pour l'ensemble de ses formations, de candidater en ligne tout au long de l'année.
La sélection des candidats se fait sur dossier (CV + questionnaire de candidature) suivi d'un entretien de motivation.