Bachelor 3 Evénementiel & Tourisme d'Affaires

GRAND SUD FORMATION, École Supérieure de TourismeToulouse - FRANCE

Coût de la candidature avant admissibilité: 
  • Via Bachelorsbooking: 0 €
  • Via la procédure école classique: 0 €
Coût de la formation: 5 000 €
Mode(s) de financement possible(s): 
  • Alternance
  • Financement personnel ou familial
  • Prêt bancaire
  • Prise en charge par mon entreprise
  • Prise en charge par un organisme de formation/Congès Formation

Période session de recrutement: 

Période session de recrutement:
Sep 2016
à
Sep 2017

Places session de recrutement: 

Nombre de places disponibles : 30
Places disponibles par promotion: 30

Durée de la formation: 

1 an (12 mois)

Date(s) de rentrée: 

novembre 2016

Niveau d'admission: 

Bac+2

Accréditations

ECTS

Se spécialiser et maîtriser le savoir-faire opérationnel dans le Tourisme d'Affaires

  • Environnement du Tourisme d'Affaires : acteurs du marché, spécificités des marchés
  • La clientèle entreprises / CRM
  • Techniques Professionnelles d'organisation d'évènements d'entreprise : Incentive, Congrès et conventions, Salons et séminaires, Evènementiel,
  • Amadeus, plateau Affaires (en option)
  • Marketing opérationnel et Stratégique
  • Gestion Commerciale et Financière
  • Réglementation et droit appliqué au Tourisme
  • Destinations : études et analyses des destinations affaires
  • Techniques professionnelles : guidage, gestion de groupes, gestion de conflits, accompagnement
  • Risques liés aux voyages, modalités du voyage
  • Ateliers de techniques de vente, commercialisation et négociation B to B  fournisseurs et prestataires
  • E-Tourisme
  • NTIC et Multimédia
  • Langues étrangères : Anglais + 2ème langue

Déroulement des enseignements: 

  • Rentrée scolaire début Octobre
  • Séminaire de pré-rentrée pour les parcours hors Tourisme en Octobre
  • 2 mois de stage en Mars-Avril
  • Examens écrits et oraux en Juin
  • Possibilité de faire un autre stage de 2 mois en Juillet-Août.

Débouchés

Les métiers de la conception et de la commercialisation de projets touristiques : chef de produits Junior, Chargé de clientèle, assistant chef de projets… dans les structures suivantes : Agences incentive, agences évènementielles, sites d'accueil du Tourisme d'Affaires : Grands hôtels, centre de congrès, parc des expositions…, prestataires : traiteurs, animation évènementielle…., institutionnels : villes, mairies, OT….festivals et projets culturels

Conditions d'admission

  • Titulaire Du BAC +2
  • Profil commercial
  • 2 langues étrangères dont l'anglais en 1ère langue

Sélection: 

  • Dossier de candidature,
  • Tests écrits
  • Entretien de motivation

Responsable(s): 

Madame Tifenn OLLIVIER

Vidéo du directeur